Restauration scolaire

Chacun des 3 groupes scolaires de la commune est doté d'un restaurant scolaire.

Une équipe pluridisciplinaire composée d'agents de restauration, d'animateurs et d'ATSEM (pour les enfants de maternelle) encadrent les enfants avec pour ambition de faire de la pause méridienne un moment de plaisir, de détente et de partage.

Outre le repas, le temps de la pause méridienne intègre également l'animation éducative des enfants sous la houlette des animateurs.

Une charte de la restauration fixe les règles de bonne conduite au sein des restaurants.


Accueil périscolaire

Les accueils de loisirs périscolaires, situés dans les groupes scolaires Le Petit Prince, Françoise DOLTO et René CASSIN accueillent les enfants scolarisés dans toutes les écoles de la commune.

Les accueils sont ouverts tous les jours scolaires de la semaine, entre 7h00 et 8h30 et 16h30 et 18h30.

Les animateurs assurent l'encadrement et proposent des activités variées s'inscrivant dans le cadre du projet pédagogique.


Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

L'accueil de loisirs sans hébergement accueille tous les mercredis et certaines semaines des vacances les enfants entre 3 ans et 11 ans.

Située dans le groupe scolaire Françoise DOLTO, cette structure est ouverte de 7h30 à 18h30. Les inscriptions sont possibles à la journée, la demi-journée matin et la demi-journée après-midi.

L'accueil de loisirs sans hébergement propose des activités ludiques, sportives, éducatives et de détente afin de permettre un épanouissement des enfants dans un environnement serein.


Etudes surveillées

L'étude surveillée s'adresse aux enfants scolarisés du CE1 au CM2.
Elle est consacrée, pendant le temps périscolaire (16h30-17h30), à la réalisation des devoirs donnés par les enseignants et à la révision des leçons.
L'encadrement de l'étude est assuré par un enseignant, ceci afin de préserver une continuité entre les temps scolaire et périscolaire.
La mise en place d'une étude n'est possible que si un enseignant est volontaire pour l'encadrer.